My Cart

Close

::: FREE SHIPPING IN SWITZERLAND :::

Hakim Dridah - Stand Up Paddle - Switzerland

Rider Suisse en SUP, un méga sourire ne le quitte jamais! Passionné de sport depuis toujours, on s'est rencontré en partageant une ancienne passion commune, le windsurf.

Photo: David Vryghem Photography

Depuis, quel parcours Hakim a fait! Depuis sa découverte du SUP, il a tout simplement explosé les chronos et est un des plus prometteurs riders SUP en Suisse!

Un petit interview de ce grand champion que j'ai vu grandir et évoluer depuis plusieurs années, qui est également un ami de longue date :-)

1° Peux-tu te présenter? ton parcours en Stand Up paddle, où tu vis, ton âge?

Je m'appelle Hakim Dridah, j'ai 21 ans, je suis né et je vis à Lausanne. J'ai toujours fait beaucoup de sports. Mon premier était le judo. J'en ai fait jusqu'à mes 18ans. En parallèle je faisais beaucoup de sports de glisse et de sport en général. De la course à pied, de la natation, du vtt du skateboard, du Windsurf, du wakeboard, j'adore ça! Suite à des blessures diverses je me suis écarté du judo de compétition pour me consacrer au sport que je faisais en parallèle. Ce qui a m'a poussé à prendre part en 2012 a une course de SUP à Préverenges juste pour m'amuser! Résultat des courses, je ne me suis jamais arrêté depuis! Et j'ai meme pris du temps sur mes études pour me consacrer à la pratique du SUP.

 

2° D'où te viens la passion du SUP?

Comme je disais avant j'adore les sports de glisses. Quand je faisais du Windsurf j'attendais toujours des plombes pour le vent. Et un jour en vacances en Espagne J'ai découvert ce sport qui permettait d'attendre le vent tout en restant sur l'eau! Et ça m'a tellement plus que j'en fais plus que le Windsurf maintenant.

 

3° C'est quoi ton rêve en SUP (ou dans une autre passion, on sait jamais)

De devenir champion du monde bien sûr! Mais l'objectif de la saison prochaine est de ma classer dans le top 30 mondial et dans les 10 premiers au prochains mondiaux.

4° euh.. on s'est rencontré comment déjà?

Ah haha! Tu faisais partie du meme club de Windsurf que moi! Et au début de ton aventure quand tu faisais encore des sacs "Slurpy" tu m'en a fait un exemplaire unique en voile de Windsurf!;)

 

5° Rubbish ça veut dire déchet. C'est des choses qu'on aime pas trop, mais qui nous accompagnent tout le temps, toute notre vie. Quel serait ton geste quotidien pour limiter ton impact en terme de déchet sur la planète? 

Pour limiter l'impact je me retrouve bien souvent à ramener des déchets trouvés dans notre lac lors de mes entraînements. Et quand je n'ai pas besoin de ma voiture pour déplacer mes boards ou autres je me déplace en skateboard! C'est plus stylé et plus propre!

question en +, on peut te voir quand ramer pour ameuter les fans?

Tous les jours, en milieu d'aprem au large de Vidy et d'Ouchy. Sur ma planche RRD zébrée noir et blanc!

Merci Arlette pour ta contribution dans le monde des riders et de me laisser faire partie de la team Rubbish!

 

Un immense BRAVO pour ton parcours, je me réjouis de t'envoyer TON sac Rubbish!

Hakim Dridah,  SUP Swiss rider, Mexico world championship

Sponsors: RRD Roberto Ricci Design, Rouge FM, Rubbish, Daylong, Vidy Wind Club

+ d'infos:

https://www.facebook.com/HDstanduppaddle/?fref=ts

http://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/donne-fond-commence-enfin-payer/story/11710256

be part of the adventure!

subscribe to our newsletter